FREE SHIPPING + 3 FREE GIFTS ON ALL ORDERS OVER 160 CHF (EU, CH, USA & Canada)

Swiss Toniq Geneva, Le Plein D’Ingrédients Non Raffinés

Par Sophie Lagrange 

De jolies petites fioles en verre bleu, des sprays argentés, de simples boîtes en carton blanc. Et à l’intérieur, des produits de beauté à la formulation unique. C’est le concept de Swiss Toniq Geneva, une jeune start-up, créée par Fiona Nicholls et basée dans la campagne genevoise.

Fiona Nicholls est une passionnée de chevaux. Elle leur a consacré sa première vie : élevage, débourrage et compétition en saut d’obstacles. Jusqu’à une grave chute et une fracture du dos qui l’obligent à rester allongée pendant des mois.

C’était en 2017 et le début de sa deuxième vie : elle plonge dans l’étude de la botanique et la dermatologie. « J’ai une peau difficile et j’avais essayé plein de produits, y compris de grandes marques réputées, mais même les plus naturels me donnaient des rougeurs, explique-t-elle. Alors j’avais commencé à me fabriquer des produits exempts d’ingrédients chimiques. »

Elle dissèque la composition des produits sur le marché et constate qu’ils contiennent toujours beaucoup d’eau et surtout des substances chimiques qui n’apportent rien de plus à la peau, mais sont là pour assurer texture, bonne odeur et meilleure conservation. En plus, tous les ingrédients sont raffinés.

C’est ainsi que Fiona en arrive à décider de créer et distribuer des produits de soin vraiment naturels et bio. Au coeur de son concept : utiliser uniquement des ingrédients crus (non raffinés), de très haute qualité, certifiés et non dilués. C’est plus cher et plus difficile à trouver, mais c’est son choix d’entrepreneuse. Avec l’appui d’un grand laboratoire suisse alémanique, elle élabore ses premiers produits et lance sa marque. 

Le produit phare de Swiss Toniq Geneva, c’est le Serum Advance Repair qui a d’ailleurs gagné le Best European Organic Anti-Age Serum, 2020 Health Beauty & Wellness Awards. « Quelques gouttes matin et soir, c’est tout ce qu’il faut pour hydrater, nourrir et entretenir la peau du visage », assure Fiona qui a d’ailleurs posté sur la chaîne Youtube de la marque une vidéo dans laquelle elle explique pourquoi il faudrait cesser d’utiliser des crèmes traditionnelles pour le visage. 

Swiss Toniq Geneva propose d’autres sérums pour le visage, adaptés à la peau des clientes en fonction de leur âge, des huiles pour le corps, un exfoliant, ainsi que des savons et des cubes pour le bain fabriqués selon les mêmes principes que les sérums. Une gamme qui va s’élargir prochainement, cinq produits étant en cours de développement. 

 

Lire l'article complet ici